LITT1933 45 A. DANS LA PATRIE A LEUR POSTE In der Heimat stehn auf Posten
DANS LA PATRIE ,A LEUR POSTE
In der Heimat stehn auf Posten
auteur: pas d'indication
Mélodie : pas d'indication
1. Dans la patrie à leur poste Fermes, au Sud, Nord, Est et Ouest, Les Allemands, jeunes et vieux, Les camarades de travail, Citadins, paysans, soldats, Fidèles, les poings serrés Refrain Pour l’honneur de la patrie, Avec le Führer, le parti, Nous partageons Homme et femme, Main dans la main Pour l’Allemagne, la patrie.
2. Dans la patrie se dit : travaille ! Nous restons toujours en veille, Ensemble, fidèles, unis Bougeons nos mains avec courage, D’un même pas à l’ouvrage Pour le peuple et son bonheur !
3. Dans la patrie à leur poste Fermes, au Sud, Nord, Est et Ouest, Les allemands, prêts au combat, Obstinés comme les ancêtres Nous suivrons la bannière Qui mène jeune et vieux. Refrain
|
1.In der Heimat steh'n auf Posten
Refrain |: Für des Vaterlandes Ehr'
2. In der Heimat heißt es schaffen
3. In der Heimat steh'n auf Posten
|
Texte In der Heimat steh'n auf Posten
Pas d’indication d‘auteur
fr. : Yves Kéler 18.12.2016, Bischwiller
Mélodie In der Heimat steh'n auf Posten
Pas d’indication decompositeur
Le texte
Il s’agit d’un chant de propagande pour inciter les travailleurs à l‘arrière à faire leur partie solidement, pendant que les soldats sont au front. L’arrière ne doit pas s’effondrer, hantise de tous les belligérants et base du mythe du coup de poignard dans le dos, cher à Hitler et aux nazis. Allusion aux ancêtres germains, obstinés et combattifs, ce qui est aussi une part de la mythologie nazie. L’unité mystique avec le Guide, le Führer, et le parti, est une nécessité, selon le Führerprinzip.
Dans ce chant est réunie la quintessence de la propagande nazie.