LITT 1933 45 ALLEMAGNE, SORS DE TON MAUVAIS RÊVE Deutschland, erwache aus deinem bösen Traum
A1. ALLEMAGNE, SORS DE TON MAUVAIS RÊVE
Deutschland, erwache aus deinem bösen Traum
Dédicacé à Hitler
Text und Mélodie : Bruno Schestak Dresden
|
Allemagne, sors de ton mauvais rêve Refuse la place au juif étranger dans ton Reich :: Nous voulons combattre pour ta résurrection ! Le sang arien ne doit pas sombrer. ::
2. Tous ces hypocrites, nous les chasserons ! Juda, quitte notre maison allemande ! ::Quand le sol sera propre et pur, Nous serons unis et heureux. ::
3. Nous sommes l’armée de la N.S.D.A.P., Allemands fidèles de cœur, durs au combat. :: nous nous dévouons à la croix gammée Vive notre Fuhrer, Heil Hitler à toi !
|
|
Texte original
|
Adolf Hitler gewidmet 1937
|
|
Texte Deutschland erwache aus deinem bösen Traum
Bruno Schestak, Dresden
fr. : Yves Kéler 9.12.2016, Bischwiller
Mélodie Deutschland erwache aus deinem bösen Traum
Bruno Schestak, Dresden
Le texte
Ce chant est sous-titré « Sachsenmarsch der NSDAP – marche saxonne de la NSDAP», ce qui lui donne un statut officiel et il a été dédicacé à Hitler.
Il contient le plus profond de le la haine de Hitler,la haine des Juifs qui sera le ressort de toute son action et qui le conduira à la guerre pour libérer l’Allemagne des forces juives « hypocrites » qui la menacent. Aux juifs, pas de place en Allemagne : ils devront partir. Ce qui se produisit : beaucoup partirent enEurope et aux USA avant l’entrée e ces derniers en guerre contre l’Allemagne. Quand les Occidentaux décidèrent de ne pas recevoir des réfugiés juifs,il n(y eut plus de possibiblité de les faire émigrer. Pour s’en débarrasser définitivement en 194é, le programme « Endlösung – Solution finale » fut élaboré, prévoyant d’assassiner les juifs d’Europe. Ce chant contient déjà le germe de cette pensée. E même le mythe de croire que , quand l’Allemagne sera « judenrein-vide de juifs », les allemands seront unis et heureux, apparaît dans le texte. C’est évidemment fou et illusoire : aucune épuration ethnique n’a rendu unpays plus heureux. Les exemples sont multiples : les Serbes en Bosnie et les Hutus au Ruanda n’ont abouti qu’à des haines plus grandes et pas au bonheur.
Le culte de la personnalité du Führer est évoqué à la strophe 3. « Nous nous dévouons à la croix gammée » est le vocabulaire du sacrifice « Opfer » de caractère religieux. Cette idée remonte aux anciens germains, chez lesquels on se bat pour le chef et on meurt pour lui et même avec lui, s’il le faut. Le caractère païen du nazisme se révèle dans ces termes. On retrouve cela dans l’imagerie officielle, comme dans le panneau ci-dessous :
Texte Deutschland erwache aus deinem bösen Traum
Bruno Schestak, Dresden
fr. : Yves Kéler 9.12.2016, Bischwiller
Mélodie Deutschland erwache aus deinem bösen Traum
Bruno Schestak, Dresden
Le texte
Ce chant est sous-titré « Sachsenmarsch der NSDAP – marche saxonne de la NSDAP», ce qui lui donne un statut officiel et il a été dédicacé à Hitler.
Il contient le plus profond de le la haine de Hitler,la haine des Juifs qui sera le ressort de toute son action et qui le conduira à la guerre pour libérer l’Allemagne des forces juives « hypocrites » qui la menacent. Aux juifs, pas de place en Allemagne : ils devront partir. Ce qui se produisit : beaucoup partirent enEurope et aux USA avant l’entrée e ces derniers en guerre contre l’Allemagne. Quand les Occidentaux décidèrent de ne pas recevoir des réfugiés juifs,il n(y eut plus de possibiblité de les faire émigrer. Pour s’en débarrasser définitivement en 194é, le programme « Endlösung – Solution finale » fut élaboré, prévoyant d’assassiner les juifs d’Europe. Ce chant contient déjà le germe de cette pensée. E même le mythe de croire que , quand l’Allemagne sera « judenrein- vide de juifs », les allemands seront unis et heureux, apparaît dans le texte. C’est évidemmentfou et illusoire : aucune épuration ethnique n’a rendu unpays plus heureux. Les exemples sont multiple : Serbie en Bosnie et Hutus au Ruanda n’ont abouti qu’à des haines plus grandes et pas au bonheur.
Le culte de la personnalité du Führer est évoqué à la strophe 3. « Nous nous dévouons à la croix gammée » est le vocabulaire du sacrifice « Opfer » de caractère religieux. Cette idée remonte aux anciens germains, chez lesquels on se bat pur le cheh et on meurt pour lui et même avec lui s’il le faut. Le caractère païen du nazisme se révèle dans ces termes. On retrouve cela dans l’imagerie officielle, comme dans le panneau ci-dessous :