S. 1 | 3 . 72 : TRINITE SAINT-MCHEL

Thème : st Michel et tous les anges

1.      Car il a été servi par les anges au désert.
Il a ordonné à Michel et à ses anges de lutter contre Satan
et de le précipiter sur la terre.
Aujourd’hui, il fait que ses anges nous portent sur leurs mains,
afin que nous ne tombions pas en chemin.

C’est pourquoi…
                                              (K.Y. 22.5.2010)

C.   PREFACE + SANCTUS + PRIERE EUCHARITIQUE 


Il est vraiment juste et bon,
nécessaire et salutaire pour nous, de te rendre grâces en tout temps et en tout lieu, Dieu saint, tout-puissant Père, Seigneur éternel, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Car toi qui envoies les armées célestes pour combattre les puissances des ténèbres, et qui dans ta grâce gardes ton Eglise par le service de tes anges, tu as donné à ton Fils un nom qui est par dessus tous les noms, et tu l’as élevé au-dessus de tous les anges.

C’est pourquoi avec eux et avec les archanges, les séraphins et les chérubins, avec tous les trônes et toutes les puissances et avec toute l’armée des cieux, nous chantons à ta majesté un cantique de louange et confessons sans fin :
                                                        (Lutherische Agende 1964, p 223)

Saint, Saint, Saint est le Seigneur des armées. Toute la terre est remplie de sa gloire. Hosanna dans les lieux très hauts. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus haut des cieux. 

Oui, tu es saint, Dieu notre Père, créateur du monde, des choses visibles et des choses invisibles. Car tu as eu pitié de nous et tu as envoyé dans la chair ton Fils unique, qui n’a pas considéré qu’il devait conserver sa majesté comme une proie, mais qui s’est abaissé vers et a souffert la mort sur la croix. Par son sacrifice et par sa résurrection il peut nous sauver de la mort éternelle. Sur son ordre et selon ses propres paroles, nous commémorons ici sa mort et son sacrifice rédempteur, lui qui

Dans la nuit où il fut livré…